La Hollande n’est pas que le pays du fromage, des vélos et des tulipes ! Partir de France à bord d’un camping-car ou d’un fourgon, traverser la Belgique pour arriver aux Pays-Bas est plutôt simple, avec un bon GPS et un peu de préparation.



Ce voyage permet de visiter des lieux magnifiques, des musées et des parcs inoubliables. De nombreuses jolies villes et charmants canaux vous attendent dans ce pays surprenant.
Voici nos meilleurs conseils pour un circuit de 10 jours, sans oublier le stationnement pour la nuit, que ce soit en camping ou sur une aire, et tous nos bons plans !

Jour 1 : Arnhem

Commune de l’est de la Hollande, Arnhem est une ville très diversifiée. On y trouve des réserves naturelles uniques, invitant marcheurs et cyclistes à de belles promenades. C’est aussi le meilleur endroit du circuit si vous aimez faire du shopping, dans le célèbre quartier de Klarendal !

Vous y trouverez des parcs, différents musées (art moderne, Seconde Guerre mondiale, vin), ainsi que la très belle église Saint Eusèbe, avec l’une des plus lourdes cloches d’église du pays. Enfin, les enfants apprécieront le Burgers’Zoo, pour y voir animaux sauvages et vieux moulins.

Vous pourrez garer votre camping-car ou votre van sur cette aire, ou dans ce charmant camping.

Capture d’écran 2022-07-05 à 09.51.19

Jour 2 : Giethoorn

Situé dans le Parc national Weerribben-Wieden, Giethoorn est un magnifique village aux maisons ravissantes de toits de chaume. Elles sont construites sur des îlots de tourbe, ce qui a demandé pas moins de 170 ponts de bois pour les relier. Le village se visite à pied, à vélo ou en canoë !

Complétez votre journée par une excursion en bateau électrique ou bateau-mouche, sur les canaux de celle que l’on nomme parfois la Venise de la Hollande.

Cette aire pour camping-cars offre de nombreuses places aux véhicules de loisirs. Vous avez également ce camping très sympa, ou encore conseillée par notre partenaire HomeCamper, chez Mélina

Giethoorn-camping-car

Jour 3 et 4 : Le Helder

À environ 1h15 au nord d’Amsterdam, découvrez Le Helder. De là, vous avez tellement de possibilités, que nous vous conseillons de rester deux journées. Vous pouvez admirer Texel, la plus grande île de la mer des Wadden, marcher sur le port et y découvrir de nombreuses activités pour petits et grands, ou encore visiter le musée retraçant l’histoire maritime de la ville, avec ses superbes navires.

Vous rencontrerez également des parcs romantiques, un musée du fromage, des croisières sur les canaux et de délicieux restaurants au bord de l’eau.

Pour profiter pleinement de cet endroit magique, stationnez votre fourgon pour deux nuits sur cette aire ou dans ce camping.

texel-camping-car



Jour 5 : Hoorn

C’est sur une très belle commune portuaire au bord du lac de l’Ijssel que nous vous proposons de continuer votre voyage en camping-car. Amoureux du vélo attention : le circuit du lac fait tout de même 400 kilomètres !

Dunes, plages et activités nautiques vous attendent, ainsi que de très beaux petits villages de pêcheurs aux alentours. Il y a même un tram à vapeur afin de visiter la ville autrement. Déambulez dans ses ruelles et leur marché du fromage, et n’hésitez pas à prendre un verre au « petit café du port », rendu célèbre par une chanson des années 1970.

Vous pouvez loger dans ce très beau camping au bord de l’eau.

hoorn-camping-car




Jour 6, 7 et 8 : Amsterdam

La célèbre capitale des Pays-Bas est bien entendu à ne pas manquer lors de ce périple. Ville aux mille canaux, elle regorge également de nombreuses galeries d’art et de musées. Capitale du vélo, elle se visite également à pied.

Parmi les musées les plus célèbres, évidemment celui du peintre emblématique Vincent Van Gogh, mais aussi des visites de vignobles et dégustation de vin, visites de brasserie et dégustation de bières, ainsi que de nombreuses croisières.

Jeux de découvertes et chasses aux trésors y sont régulièrement organisés, avec notamment un jeu d’exploration de la ville des histoires hantées, ou encore de la ville romantique, de la culture du café… Le Golden Tulip City, quant à lui, reconstitue l’histoire d’un détective à la recherche de la fleur unique qui a été volée. Les indices vous embarquent dans les plus beaux endroits d’Amsterdam.

Stationnez votre véhicule pendant deux nuits dans ce camping très accueillant.

amsterdam-camping-car

Jour 9 et 10 : Delft

Nous vous proposons de terminer vos magnifiques vacances en Hollande par un lieu proche de la jolie ville de Rotterdam : Delft. C’est là qu’est né le célèbre peintre Vermeer. Mais cette petite ville est également connue pour sa porcelaine et sa Maison Royale. La manufacture propose des visites, ainsi que le Centre Vermeer (qui retrace la vie et les plus belles œuvres de l’artiste).

Là encore, canaux et maisons de maître sont à explorer, tout comme ses délicieux marchés et pubs pour partager un apéritif bien mérité.

L’Hôtel de ville, ainsi que Vieille église et la Nouvelle sont également à découvrir, ainsi que la Prinsenhof (la cour princière), où vécut Guillaume d’Orange.

Vous pouvez loger dans ce camping ou cette aire de camping-car. Si vous préférez stationner chez l’habitant, appelez Annechien. Elle propose des services comme parking, jardin calme et barbecue.

delft-camping-car

Les voyages en France, en Belgique, en Hollande sont très souvent plébiscités. Les lieux y sont toujours beaux et accueillants. Nous vous conseillons également un circuit en Andalousie, avec des paysages différents, et d’autres activités que petits et grands aiment partager.

N’hésitez pas à réaliser notre test « Quel camping-car est fait pour vous » avant de vous lancer dans votre location ou votre achat.

Test - Quel camping-car est fait pour vous ?  Disponible dès maintenant et gratuitement Faire le test

Catégories : Destinations, Camping-cars