Avec plus de 800 kilomètres de côtes, 2 parcs nationaux, des villes dont les simples noms font rêver, la région de l’Andalousie, en Espagne, est une destination de rêve pour un beau circuit entre amis ou en famille. Région pleine de caractère, elle est riche de mille paysages.

Imaginez-vous prendre la route à bord de votre véhicule de loisirs, découvrir les merveilles que vous réservent Cordoue, ou encore Séville ! Sans oublier, bien entendu, la gastronomie et les lieux sur lesquels poser votre camping-car.

itineraire-espagne

Jour 1 : Cordoue

La province de Cordoue, ou Córdoba, s’étire entre les champs d’oliviers et les vignobles : les paysages de montagne y sont splendides ! Forte d’un patrimoine architectural remarquable, la ville principale vous accueille au milieu de fabuleux patios, palais et cours fleuries.

Faites un tour dans les jardins, les parcs et la forteresse des rois catholiques de Cordoue, l’Alcazar, le quartier juif et la mosquée-cathédrale, ainsi que la ville califale de Medina Azahara.

N’hésitez pas à partager des tapas, des anchois au vinaigre, ou encore des aubergines frites au miel, quelques-unes des spécialités de la ville.
Posez votre fourgon ou votre van au camping Los Villarez Sierra.


cordoue-camping-car

Jour 2 & 3 : Grenade

Grenade, ou Granada, est la cité de la musique et de la poésie d’Espagne. Sur les rives de la Méditerranée, cette ville est tout autant attrayante pour son architecture que pour sa culture. La province de Grenade se caractérise par un escalier de plateaux descendant des sommets jusqu’à la mer.

Découvrez l’Alhambra, sur la colline de Grenade, avec son palais mauresque, l’un des sites les plus visités d’Espagne. Nous vous conseillons d’ailleurs de réserver votre visite. Le quartier d’Albaicín, plus ancien quartier arabe de Grenade, au pied de la colline, ainsi que le Sacromonte, quartier tsigane qui se trouve à côté, sont à ne pas manquer.

Faites une visite de la cathédrale, de la chapelle royale et des bains arabes. Vous entendrez de merveilleux flamencos, et pourrez déguster une tortilla del Sacromonte ou un délicieux gaspacho. L’aire de camping-car de l’Alhambra vous attend pour vous reposer après ces belles découvertes.


grenade-espagne

Jour 4 & 5 : Torrox

Vous n’aurez pas trop de deux jours pour visiter Torrox, près de Malaga et de Cadix. Férias, plages et architecture vous attendent, au cœur de l’authentique culture de la région andalouse. Une fois votre camping-car posé sur le parking, visitez le magnifique phare à la vue impressionnante, l’église Nuestra Seňora, la Casa de la Hoya (un magnifique palais), le musée des miniatures, la place de la Constitution…

Profitez des plages, et des nombreux festivals et événements culturels qui s’y déroulent chaque été. Vous trouverez au centre de Torrox de jolies places avec des restaurants où sont servis des crevettes au pilpil, du thon grillé ou encore de très bonnes paellas.
Une aire de camping-car est à votre disposition dans cette belle région de Malaga.

torrox-camping-car


Jour 6 & 7 : Ronda

Ronda est l’un des villages les plus beaux et les plus visités d’Andalousie. Il est situé sur un promontoire rocheux et offre un magnifique panorama sur toute la vallée. Ne manquez pas les superbes arènes, le mirador, le pont neuf.

Faites un tour au Palais de Mondragon, au style à la fois mauresque et Renaissance, ainsi que son musée. Si vous aimez les musées, celui du Bandit est plutôt insolite. Passez par la Puerta de Almocabar, le Palais du roi Maure et la Mina, sans oublier la Plaza del Socorro.

La belle cité de Ronda est sur la route des vins d’Andalousie. Ses spécialités culinaires sont le lapin à l’ail ou frit, ainsi que les queues de bœuf.
Ici, notre partenaire HomeCamper vous conseille de poser votre camping-car chez Magali.

ronda-camping-car

Jour 8, 9 & 10 : Séville

La fin de ce circuit se déroule sur 3 jours dans la cité de caractère de Séville, non loin de Jerez de la Frontera. Elle est la capitale de la région d’Andalousie, vivante, dynamique, et très belle. Découvrez l’Alcazar, la cathédrale, ainsi que la très célèbre Plaza de Espaňa, au centre de la ville.

La Plaza de Toros de la Real Maestranza est la plus importante arène d’Espagne, et la plus impressionnante. Elle abrite un musée des corridas. Flânez au parc Maria Luisa, véritable havre de paix.
Tous les quartiers sont à voir, avec des architectures différentes, et des points de vue sur la ville. Notamment l’étonnant Setas de Sevilla, une construction en forme de champignon en bois avec une terrasse panoramique exceptionnelle, une promenade piétonne et un musée archéologique. La terrasse de Metropol Parasol est le lieu idéal pour partager un verre.
Dégustez des gambas, des caracoles (escargots), du poisson frit ou du jambon, ainsi que de délicieuses tartines.

Vous pouvez contacter Richard pour installer votre véhicule de loisirs dans un endroit très sympathique.

séville-camping-car


Nul doute que vous aimerez ce circuit dans la magnifique région andalouse, la plus vibrante d’Espagne. Chaque ville, chaque place de village, église ou cathédrale est unique. Ce pays est une destination de rêve pour un beau voyage, pour passer des journées et des nuits magiques et inattendues.

Si vous préférez prendre la route en France, nous vous conseillons la Vendée, ou encore une belle échappée bordelaise.


Test - Quel camping-car est fait pour vous ?  Disponible dès maintenant et gratuitement Faire le test

Catégories : Destinations, Camping-cars