Vous cherchez le camping-car de vos rêves, mais ne savez pas trop vers qui vous tourner pour cette acquisition importante ? Quelle est la meilleure option : concession ou Internet ?

Cela dépendra de plusieurs critères, notamment celui de choisir le modèle qui vous ressemble, adapté à vos besoins et vos envies. Êtes-vous au fait de tout cela, ou avez-vous besoin de conseils de professionnels ?

Quelles sont les différences entre les divers moyens d’acquérir un camping-car ?

trouver_camping-car_concession_internet

Le choix de la concession

La concession semble le choix le plus judicieux lorsque l’on est un jeune camping-cariste, que l’on souhaite bénéficier de bons conseils, ou que l’on est novice pour dénicher soi-même LA bonne occasion.

Dans tous ces cas, il est souvent intéressant de se tourner vers des professionnels. Ils pourront vous aider à faire votre choix parmi différents modèles et selon vos besoins, répondre à toutes vos questions les plus techniques et les plus pointues, sans doute mieux qu’un particulier.

Même si nous avons toutes les bonnes raisons de conseiller l’achat d’un véhicule neuf, nous savons que ce n’est pas toujours possible. Le choix de la concession pour l’achat un véhicule d’occasion est donc l’option la plus fiable.

La première des raisons, et pas des moindres, est que vous serez assuré de choisir un véhicule qui fonctionne et qui a été révisé.

achat_camping-car_pro-occasion

Nous vous rappelons à toutes fins utiles que l’achat d’occasion à un particulier peut être plus dangereux en ce qui concerne les vices cachés. Vous avez toutes les chances de votre côté en choisissant le professionnel, qui aura fait un test humidité, réalisé l'entretien mécanique et vérifié les équipements du camping car.

Sur notre site, vous pouvez trouver la concession de camping-cars et fourgons aménagés la plus proche de chez vous. Vous pouvez également profiter de toutes nos annonces faites par nos professionnels de confiance, et bénéficier de notre carte Ypo Assistance, qui peut vous être bien utile en cas de soucis et vous apporter de nombreuses garanties qu’un particulier ne pourra vous donner : un an d’assistance technique, des réponses à vos questions quotidiennes sur l’utilisation de votre véhicules…

Le choix d’Internet

Autre alternative : le choix d’un achat directement sur Internet auprès d'un particulier. Attention cependant, cette alternative qui semble à la base moins coûteuse et contraignante, peut finalement apporter quelques soucis a posteriori.

  • Il vous faut connaître précisément le modèle que vous souhaitez. Le vendeur n’est pas conseiller, il souhaite vous vendre un véhicule en particulier et aura tous les arguments nécessaires pour cela.
  • Comme nous vous le signalons régulièrement, vous êtes moins à l’abri d’un vice caché, y compris lorsque vous signer une clause de recours car cette clause est soumise à plusieurs conditions.
  • Vous n’avez aucune garantie après votre achat, aucun service après-vente.

Si vous souhaitez néanmoins acheter un camping-car d’occasion sur Internet, faites attention aux sites que vous visiterez. Prenez-en un spécialisé dans le domaine du véhicule de loisirs, comme Camping Car le site ou Le Monde du Camping-car. Ils sont également spécialisés dans la location de camping-cars entre particuliers. Ce qui peut être également une bonne alternative avant l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion via un professionnel.

La solution la plus fiable pour l’acquisition d’un camping-car d’occasion reste le réseau de distributeurs professionnels. Les services proposés en plus de la simple acquisition sont des options apportant sérénité et assistance, qui ne sont pas à négliger afin de partir sillonner les routes en toute tranquillité.

Pour aller plus loin et comparer plusieurs véhicules de loisirs, nous vous mettons à disposition une grille de comparaison à télécharger gratuitement dès maintenant !

La grille pour comparer les modèles de camping-cars  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez la grille comparative

Catégories : Camping-cars