L’achat d’un camping-car est une grande décision qui ne se prend pas à la légère. Selon le modèle que l’on souhaite et le budget dont l’on dispose, plusieurs options s’ouvrent alors sur le moyen idéal de l’acquérir. Surtout lorsque l’on souhaite acheter de l’occasion.

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il vaut mieux privilégier la piste de l’achat d’un camping-car d’occasion auprès d’un professionnel.

Des garanties supplémentaires non négligeables

Si la vente de camping-car d’occasion de particulier à particulier est la solution choisie le plus souvent, voici quelques raisons qui peuvent vous y faire réfléchir à deux fois :

  • Un grand nettoyage de fond ne peut y être fait comme dans une concession
  • Les entretiens peuvent avoir été négligés, que ce soit pour le moteur comme pour les équipements
  • Des vices cachés peuvent échapper au propriétaire même de bonne foi
  • Une révision, un contrôle d’étanchéité ne sont pas systématiquement réalisés
  • Certaines réparations, certains remplacements seront peut-être à prévoir

Ce sont des risques qui ne sont pas dérisoires et qui ne valent peut-être pas la peine de se passer des conseils et du travail d’un professionnel. Car, vous pensez peut-être faire une économie en passant par un particulier, mais les résultats sont parfois très coûteux à moyen ou long terme.

Achat-camping-car-neuf-ou-occasion

Passer par un professionnel garantit de nombreux points. Tout d’abord, vous êtes assurés d’acheter un véhicule révisé, entretenu, nettoyé, vous garantissant une sérénité de plusieurs mois, voire plusieurs années. Son statut de professionnel donne également une meilleure confiance concernant les vices cachés du véhicule.

Il peut aussi vous faire profiter d’une extension de garantie selon l’âge du camping-car que vous aurez choisi. De plus, la relation que vous avez avec lui ne s’arrête pas à votre achat. Vous bénéficiez ensuite d’un service après-vente qui n’est pas non plus négligeable.

Il est également utile de passer par un professionnel afin d’obtenir un crédit adapté, que ce soit par le concessionnaire lui-même, ou par le biais d’une société de crédit spécialisée qu’il vous conseillera.

Quel type de professionnel choisir ?

Savez-vous que les loueurs de camping-cars étaient des vendeurs potentiels ? Les avantages de passer par ce type de professionnel résident dans le fait que les véhicules sont récents, souvent encore sous garantie constructeur et, généralement, au vu des cautions demandées, les locataires en ont pris soin. Certaines garanties sont présentes, comme les vices cachés ou encore les facilités de paiement.

Cependant, certains camping-cars ont pu passer dans les mains de plusieurs locataires différents, conduisant de manières différentes et entretenant plus ou moins leur véhicule de prêt.

pourquoi_acheter_un_camping-car_neuf

Les concessions restent de nos jours la façon la plus fiable d’acheter un camping-car d’occasion. Chez Ypocamp, nous avons 200 collaborateurs professionnels à vos côtés, du conseil à la vente, et de la pose d’accessoires jusqu’à l’entretien.

Vous avez l’assurance d’un choix exhaustif de modèles, ainsi que de garanties très étendues !

La grille pour comparer les modèles de camping-cars  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez la grille comparative

Catégories : Camping-car