En 2018, les concessions du groupe Ypo Ouest – membre du réseau YpoCamp – soutiennent le projet citoyen « Pelico Mobile » de l’association de loi 1901 Par Le Monde. Celle-ci s’adresse à tous les enseignants et tous les élèves de l’école primaire, en particulier ceux en situation d’exclusion géographique, sociale ou scolaire.

Un prêt de camping car pour bien démarrer le voyage !

Le groupe Ypo Ouest souhaite ainsi apporter sa contribution à ce projet humain, véritable vecteur de lien social, par le prêt d’un camping-car durant le premier voyage du Pelico Mobile.

Voici le-dit camping car, customisé aux couleurs de l'association !

pelico-camping-car

 

Qu'est-ce que le Voyage de Pelico ?

Le Voyage de Pelico est un projet de correspondances numériques d’enfants à enfants, de France et du monde. Pendant toute une année, ces écoliers échangent en ligne par reportages vidéo interposés sur leurs cultures et leurs quotidiens. Ils s’enrichissent mutuellement en découvrant et s’interrogeant sur la diversité de leurs cultures.

Le Voyage de Pelico c’est, en chiffres :

  • 6500 enfants en France depuis 2014
  • 1000 enfants à l’étranger
  • 20000 enfants d’ici 2018
  • 2500 familles
  • 100 professeurs
  • 5 pays : la France, le Maroc, le Vietnam, le Mexique et le Brésil

Grâce à l’action du groupe Ypo Ouest, le Pelico Mobile voyagera pendant 1 mois de village en village en France afin d’aller à la rencontre des différentes écoles participantes au projet.

Le prêt de ce camping-car permettra à l’association de tester son projet grandeur nature, avant d’acquérir – peut-être – son propre camping-car afin de le transformer en salle de classe roulante.

Bonne route à eux !

Pour en savoir plus : http://www.parlemonde.org/

Le guide d'achat 2019 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Communauté