Après plusieurs mois ou quelques années d’expérience, un camping-cariste sait s’il veut développer sa nouvelle passion. Après avoir pris goût aux véhicules de loisirs, il peut être tenté d’en acquérir un plus neuf, plus grand, plus spacieux, mieux équipé.

En parallèle de ce nouveau choix de véhicule, se pose la question de la revente du premier. Quelle est la meilleure option, entre le particulier et le professionnel ? Qu’apporte le professionnel de plus que le particulier ?

Voici quelques raisons que nous avons listées, montrant les avantages de le revendre à un professionnel.

L’estimation d'un camping-car d'occasion

Combien vaut exactement votre véhicule de loisirs ? Est-ce que vous connaissez les argus, les équipements qui lui donnent plus ou moins de valeur ?

Revendre un camping-car à un professionnel, c’est obtenir la garantie d’estimer au mieux la valeur du véhicule. Car le professionnel connaît parfaitement le marché du véhicule de loisirs. De plus, il est en mesure de le mettre en valeur pour la revente.

Bonne santé mécanique et propreté de l’habitacle sont les meilleurs garants de la revente d’un véhicule. Ainsi qu’un bon agencement, et des accessoires utiles, pratiques. Le concessionnaire est le plus apte à entretenir, vérifier, mettre en ordre tout ce qu’il convient.

garantie_financement_camping-car-van-fourgon

N’oubliez pas également, que le particulier qui souhaite acheter son premier camping-car risque de passer par ce professionnel plutôt que par un particulier. Pour lui, c’est l’opportunité d’acheter un véhicule en toute confiance, en bénéficiant de conseils et de services non négligeables.

Votre premier véhicule de loisirs aura une magnifique seconde vie.

Une solution simple et sécurisée pour vendre son camping-car

Écrire une annonce, prendre et choisir de belles photos qui l’accompagnent, la faire publier, et répondre aux questions d’un éventuel acquéreur ne sont pas forcément des actions innées, faciles à réaliser.

Vendre, c’est un métier. Ici, avec le professionnel, vous avez l’assurance d’une solution bien plus simple, plus sécurisée. C’est lui qui se chargera de faire cela à votre place.

Vous gagnez du temps, mais vous recevez également plusieurs garanties importantes : la décharge de responsabilité, pas de vices cachés possibles et une transaction d’argent fiable.

financement_garanties_camping-car-van-fourgon

Une reprise pour changer de véhicule de loisirs

Si vous revendez votre camping-car pour en acquérir un autre, vous avez évidemment besoin d’un apport d’argent.

Auprès d’un concessionnaire, vous pouvez obtenir une belle remise afin de financer votre prochain véhicule. Vous êtes sûr de le revendre tout de suite, sans devoir attendre qu’un particulier soit intéressé, vienne le voir et choisisse enfin de l’acheter.

Et vous pouvez d’ores et déjà penser à votre prochain projet, en toute tranquillité, avant même qu’un acquéreur ait repris celui-ci.

Ainsi, vous profitez tout d’abord de cette source de financement, mais également de précieux conseils pour le choix de votre prochain véhicule. Vous aurez à votre disposition plusieurs modèles fiables qui eux-mêmes, ont été préparés par des professionnels.

applications-mobiles-camping-car

En résumé, nous pouvons dire que la revente au professionnel est l’assurance de la sérénité. Vous êtes accompagné, conseillé, sécurisé. Bénéficier d’une belle remise ou d’une réduction pour votre prochain véhicule est un avantage essentiel.

Afin de pouvoir choisir le nouveau véhicule de vos rêves, nous vous encourageons à télécharger notre Guide 2020 du Camping-Car.

Le guide d'achat 2020 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Camping-cars