Le monde du véhicule de loisirs évolue et devient une vraie communauté. De nombreux camping-caristes partagent leurs voyages sur les réseaux sociaux. Plaisir de faire visiter des lieux insolites, conseils sur l’utilisation d’un véhicule, joie de partager des expériences en famille, tous les sujets sont abordés sur leurs pages Web.

Si vous êtes un camping-cariste aguerri, les suivre vous permet de comparer vos connaissances et vos pratiques. Si vous êtes novice et cherchez le camping-car idéal, ils vous aident à vous projeter et vous donnent envie, à votre tour, de partager vos astuces et vos habitudes.

1. Destination camping-car

Cette chaîne YouTube compte 8,54K d’abonnés. Ce couple partage les images de ses voyages en amoureux, ainsi que ses voyages en famille dans des vlogs (« blog axé sur la vidéo ») courts et très professionnels, de quelques minutes chacun.

Le spectateur vit au jour le jour des voyages en Alsace, ou encore en Scandinavie, récolte de nombreux conseils et astuces au sujet des vans aménagés, ainsi que des loisirs possibles dans les lieux visités. Petit plus : il est également emmené dans des foires et salons, avec avis avertis !

La chaîne YouTube est ici.

Ils sont aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter.
Sans oublier leur site Internet : https://www.destination-camping-car.eu/

destination-camping-car

 

2. Ambre et Krissa deux camping-cars

Deux femmes nomades et amies, Ambre et Krissa, partagent leurs périples sur cette chaîne qui compte 5,87K d’abonnés. Elles ont tout quitté pour ne plus vivre qu’en camping-car.
Chacune a son véhicule et présente ses propres voyages. Mais aussi ses coups de gueule, ses lectures, ses recettes de cuisine et ses rencontres. Elles les appellent leurs « camping-cars maisons » : Coquelicot et Foxy. Sans oublier 3 compagnons de route : 2 chats et 1 chien.

La chaîne YouTube est ici
Krissa est aussi sur Facebook, Ambre sur Instagram. Sans oublier leur site Internet : http://ambre-et-krissa.wifeo.com.

YpoCamp vous propose également un guide de recettes à réaliser en camping-car 

ambre et krissia


3. Gregsway

Gregsway partage un road trip autour du monde en van avec 228K abonnés. Ici, le concept principal est de parler de sujets de la vie quotidienne d’un couple, dans un logement plus petit qu’une maison ou un appartement.
Sev et Greg, jeune couple belge, proposent des expériences et des challenges à travers toute l’Europe, puis l’Amérique du Nord. Petit plus : la visite de « coins perdus » dans le monde.

La chaîne YouTube est ici.
Ils sont aussi sur Instagram.

Gregsway


4. Life is a trip

« Tout quitter pour vivre en fourgon aménagé » est la phrase d’accueil de leur chaîne YouTube. C’est ce qu’ont fait Lise et Bastien, passionnés de voyages et de liberté. Ils partagent leurs aventures avec 6,16K abonnés.
Ils parlent de la préparation d’un tour d’Europe, apportent de nombreuses astuces, des check-lists, recettes de cuisine, et donnent des conseils de destination aux camping-caristes cherchant des idées de vacances en couple ou en famille.

La chaîne YouTube est ici.

life-is-a-trip


5. Camping-car Magazine TV

Cette chaîne professionnelle est partagée par plus de 21K abonnés. Son but est de donner conseils et astuces sur la vie pratique et l’usage de toutes les sortes de véhicules de loisirs, du van au plus gros camping-car. Les abonnés y trouvent des tutos spécialement préparés par les journalistes de Camping-car Magazine.

La chaîne YouTube est ici.

camping-car-magazine-tv


6. HembiseFamily

Plus de 19K abonnés suivent notre dernière sélection, une famille nomade qui se promène sur les routes de Suisse, de Belgique et de France mais, aussi, en Amérique du Sud. Ils partagent leur quotidien : du voyage pendant ou après confinement, rapatriement d’urgence, quarantaine en Belgique ou encore au Nicaragua, et découverte de lieux surprenants.

De la démonstration de leur matériel sportif à leur expérience de sauvetage de tortues au Costa Rica, leur vie ressemble à une grande aventure quotidienne qu’ils partagent avec les internautes.

La chaîne YouTube est ici

HembiseFamily


Cette sélection de 6 chaînes n’est bien entendu pas exhaustive. De nombreux couples, familles, ou personnes nomades seules partagent aujourd’hui leurs expériences de voyages sur Internet. Tous les réseaux sociaux regorgent de ces pages d’aventuriers du quotidien, dont vous ferez peut-être bientôt partie vous aussi.

Le guide d'achat 2021 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Camping-cars, Communauté