Après avoir séjourné quelques jours, voire quelques semaines à bord d’un camping-car grâce à une location ou un prêt, et apprécié ce mode d’évasion et de liberté lors de vos vacances, vous êtes totalement séduit.

Maintenant, vous en êtes sûr : vous allez franchir le pas et acquérir votre premier véhicule de loisirs. Quelle est la solution afin d’acheter le bon ?

Voici, ci-dessous nos meilleurs conseils afin d’opter pour LE bon véhicule de loisirs.

Quels sont vos besoins pour votre camping-car ?

La première des choses à faire est de lister le plus finement possible tous vos besoins et vos attentes face à ce projet. Vous venez d’utiliser un véhicule de prêt ou de location. Basez-vous alors sur cette première expérience afin d’y parvenir.

Quelles étaient vos attentes et ce véhicule y a-t-il répondu ? Vous faudrait-il plus grand ? Le confort était-il celui attendu, ou faut-il accentuer les critères dans cette catégorie ? Ces points sont très importants et il ne faut pas hésiter à en rédiger une liste très exhaustive. De nos jours, les propositions en matière de véhicules de loisirs sont très étendues.

Les autres critères importants sont l’aisance dans la conduite et le stationnement. N’hésitez pas à chercher un véhicule plus petit si vous avez trouvé celui-ci trop encombrant, ou difficile à manœuvrer.

acheter_van_amenage_van_fourgon

Quels équipements privilégiez-vous pour votre véhicule de loisirs ?

Un véhicule de loisirs peut proposer toute une panoplie d’équipements et accessoires, plus ou moins utiles, plus ou moins confortables selon vos besoins, vos habitudes. Ne négligez pas cet aspect afin de vous sentir comme chez vous dans votre premier camping-car.

Que vous manquait-il lors de vos premières vacances en camping-car ? Qu’auriez-vous aimé trouver en plus ? Au contraire, y avait-il des accessoires superflus ?

Nous vous proposons un guide des options, qui vous aidera à connaître les équipements qui existent, vous donnera des idées sur ce que vous aimeriez avoir à bord et connaitre le prix de ces aménagements.

equipement_option_camping-car-van-fourgon

Et une fois le cahier des charges défini ?

Maintenant que vous connaissez cette liste exhaustive, l’évasion n’est plus très loin. Vous pouvez maintenant vous tourner vers les professionnels pouvant vous aider à trouver LE véhicule qui répondra à tous ces critères.

La solution idéale est probablement le professionnel, pour plusieurs raisons :

  • Il peut vous faire une recherche personnalisée du véhicule qui vous convient ;
  • Il peut avoir le véhicule de vos rêves dans son stock ou via son réseau ;
  • Il vous apporte tous ses meilleurs conseils.

Un professionnel vous accompagne et vous conseille, c’est un premier point primordial, mais il vous apporte aussi des garanties indéniables sur la fiabilité du véhicule et des possibilités de financement. Ce sont des gages de sérénité que l’on apprécie lors d’un premier achat.

camping-car-neuf-entree-gamme

YpoCamp vous propose un réseau de professionnels compétents, ainsi qu’un grand choix de véhicules sur son site Internet. Afin de trouver le camping-car qui vous paraît le meilleur à vos yeux, vous pouvez également télécharger notre Guide 2020 du Véhicule de Loisirs.

Le guide d'achat 2020 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide