Partir en camping-car en famille est l’occasion rêvée de construire des expériences inoubliables. Que de souvenirs et de complicité créés lors de telles vacances ! Afin d’y parvenir complètement, il faut que petits et grands soient comblés par des points d’étapes de choix. 

Voici 5 exemples d’itinéraires à faire en camping-car en famille, qui satisferont petits et grands.


1. Escapade en famille en Midi-Pyrénées

Cet itinéraire au cœur de la magnifique Occitanie surprend à coup sûr par la variété de ses paysages. La cité mythique de Carcassonne vous attend pour une magnifique balade historique. Puis, nous vous suggérons un petit détour par Font Romeu pour faire plaisir à vos enfants : parc aventure et musées d’art sont des étapes ludiques et culturelles parfaites !


Enfin, le château de Foix et la Cité de l’espace de Toulouse sont encore des coups de cœur à ne pas manquer.

Afin de stationner idéalement en famille, le camping chez l’habitant est en vogue dans cette belle région. Que ce soit à Pezens près de Carcassonne, Arnave aux abords de Tarascon, ou encore Roques à quelques minutes de Toulouse.
 
Voici nos bons plans chez l'habitant pour passer la nuit en camping-car près de Toulouse : 
https://www.homecamper.fr/land/27740
https://www.homecamper.fr/land/18516
https://www.homecamper.fr/land/24554

itineraire-camping-car-famille-carcassonne


2. Sur la route du bassin d’Arcachon

Les Landes et leur végétation particulière, leurs magnifiques vagues adorées par les surfeurs plaisent à petits et grands. Voici l’itinéraire que nous vous conseillons, afin de profiter de toutes leurs merveilles : Biscarrosse, Pyla sur Mer et sa magnifique dune, Arcachon et le Cap-Ferret notamment.

Les étangs de Biscarrosse et Parentis vous attendent pour des sorties baignades, ainsi que le Chemin de Maguide avec un camping très agréable, un parc aquatique et du parachute ascensionnel. Pourquoi pas une sortie en direction de la réserve ornithologique de Biganos ?

Enfin, terminez votre périple vers la légendaire Île aux Oiseaux et le Phare du Cap-Ferret, où toute la famille ouvrira des yeux émerveillés.

Si vous souhaitez vivre chez l’habitant, nous conseillons :
- Biscarrosse Plage : https://www.homecamper.fr/land/30638
-La Teste de Buch (non loin de la Dune du Pyla) : https://www.homecamper.fr/land/31276- - Le Teich, ville nature du Bassin d’Arcachon : https://www.homecamper.fr/land/28057

itineraire-camping-car-famille-bassin-arcachon-1



3. Périple en Bretagne en camping-car

La Bretagne est la destination rêvée pour des vacances complices en famille. Non seulement ses paysages sont à couper le souffle, mais ses lieux prestigieux rassemblent toujours parents et enfants.

Le Mont Saint-Michel émerveille tous les regards qui s’y posent. Sa promenade mémorable est à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi visiter une très belle région, et pourquoi pas découvrir Cancale et la superbe Pointe du Groin. Un logement très accueillant vous y attend chez l’habitant.

Non loin de là, poursuivez la promenade avec le Fort National et la visite du Grand Aquarium de Saint-Malo, qui plait à coup sûr aux enfants. Sans oublier le château et la basilique de Dinan. Deux autres campings chez l’habitant sont à contacter absolument, à Léhon ou à Baguer-Morvan.

itineraire-camping-car-famille-bretagne


4. Circuit en camping-car en Charente-Maritime

Depuis La Rochelle, ville connue du département, avec la visite quasiment obligatoire de son merveilleux aquarium, ainsi que son mini-golf, vous pouvez faire des balades en famille des plus incroyables. Vous y trouvez également une aire automatisée de camping-cars de 171 places (dont 20 au gabarit XXL).


Partez en bateau vers le légendaire Fort Boyard, ou encore baignez-vous sur l’une des plages superbes de l’Île d’Aix. L’Île de Ré n’est pas en reste, avec ses plages splendides mais, surtout, son lieu le plus impressionnant : le Phare des Baleines. Montez ses 257 marches pour admirer une vue inoubliable.

Deux endroits pour vivre chez l’habitant nous plaisent particulièrement, sur l’Île de Ré et à Fouras.

itineraire-camping-car-famille-charente-maritime


5. Visite des historiques Châteaux de la Loire

Des vacances historiques et culturelles vous tentent ? Nous vous conseillons cet itinéraire vers les Châteaux de la Loire. De plus, les paysages naturels, les lieux de baignade ne manquent pas, afin de plaire à tout le monde.

Chambord, Cheverny sont les premiers châteaux que nous vous conseillons. Faites un petit détour vers la belle ville de Blois, sans oublier le zoo de Beauval que les enfants seront heureux de visiter.

Rendez-vous ensuite vers Chenonceau et Amboise, et notre merveilleux coup de cœur pour les bambins comme les parents : le Parc mini-châteaux.

Trois lieux conseillés pour un hébergement agréable chez l’habitant : Cour-Cheverny, Montrichard et Lussault-sur-Loire, idéalement situé sur le tracé « Loire à vélos », entre vignes et châteaux.

itineraire-camping-car-famille-chateaux-de-la-loire

De merveilleuses destinations existent en France, et celles que nous venons de citer ne sont pas les seules. Trouvez ici encore d’autres itinéraires à suivre en famille. N’oubliez pas également de télécharger notre guide d’achat du camping-car 2021 pour en savoir plus sur les différents modèles disponibles sur le marché.


N’hésitez pas non plus à télécharger notre guide d’achat 2021.

Le guide d'achat 2021 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Destinations