La 54ème édition du salon du véhicule de loisirs de Paris-Bourget aura lieu cette année du samedi 28 septembre au dimanche 6 octobre. Il n’y en a qu’un par an et, quelles que soient vos raisons de vous y rendre, il est important de vous y préparer.

De l’acquisition des billets au programme de votre visite, en passant par le simple plaisir d’être présent au salon, voici nos 5 conseils pour bien le préparer.

1. Prévoyez l’achat de vos billets à l’avance

Le salon est ouvert de 10h à 19h. Si vous voulez en profiter pleinement, vous pouvez éviter de passer du temps dans les files d’attente aux caisses, en achetant vos billets au préalable en ligne.

Les tarifs ne sont pas différents, ils sont de 12 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants de 10 à 14 ans, et gratuits pour les moins de 10 ans et les personnes en situation de handicap. Si c’est votre cas, pensez à prendre votre carte pour la présenter à l’entrée du salon.

Vous pouvez également demander votre entrée auprès d'une concession YpoCamp proche de chez vous en cliquant ici.

2. Préparez votre voyage (en camping-car)

Si vous avez déjà un camping-car et prévoyez de venir à son bord, vous avez fait le bon choix. Il existe en effet au salon une aire de repos pour les camping-caristes, avec possibilité de réserver un espace hébergement pour un tarif de 6 euros la nuit. Vous y trouverez des points d’eau, de petit-déjeuner et pourrez y acheter votre pain frais.

campingcar_visite_bourget_paris

Cet espace hébergement se réserve en même temps que les billets d’entrée. Notez qu’en plus, vous pourrez passer de bons moments conviviaux avec les autres camping-caristes, dans un restaurant proposant également des animations.

3. Élaborez le programme de votre visite

Plus de 200 stands sont présents sur le salon. Ce sont beaucoup de professionnels présents pour vous renseigner et vous faire découvrir toutes les nouveautés en matière de véhicules de loisirs et d’accessoires. Mais avec ce nombre de stands, sans oublier le nombre de visiteurs, il est facile d’en manquer un, ou d’aller visiter des stands qui, finalement, ne vous intéressent que moyennement. Et finir votre journée sans avoir vu ceux qui vous plaisaient vraiment.

salon_bourget_ypocamp_campingcar

Préparer un programme de visite au préalable n’est pas du luxe dans un tel salon. Vous trouverez une liste de vendeurs disponibles sur le salon en cliquant ici pour préparer tranquillement votre visite et rencontrer l'un de nos experts.

4. Lisez au préalable nos guides

Arriver en « novice » sur le salon n’est absolument pas un problème. Néanmoins, il est intéressant de se renseigner au préalable sur un certain nombre de choses, afin de comprendre les termes, les options possibles, et établir une pré-sélection.

Nous avons à votre disposition  un guide d’achat du camping-car des plus exhaustifs. Le consulter vous permet de préparer encore mieux votre visite et aller directement à l’essentiel. Vous gagnerez ainsi du temps de loisirs sur le salon.

Nous avons également un guide des options incontournables à installer sur votre camping-car. Vous pouvez le télécharger gratuitement et le lire avant le salon pour poser toutes vos questions aux équipementiers, qui seront également présent à Paris.

5. Téléchargez notre grille de comparaison

Nous vous disons régulièrement que trouver le véhicule de loisirs de ses rêves n’est pas toujours chose facile et que vous pouvez être conseillé dans nos concessions.

Comparer-vehicules-de-loisirs-1

Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons créé pour vous une grille de comparaison très pratique, que vous pouvez télécharger ici. Pensez à vous en munir avant le salon, c’est un outil qui peut là encore vous faire gagner du temps et vous aider dans votre pré-sélection.

Petits conseils BONUS

Visitez le site Internet du salon VDL Paris, avant votre visite réelle. Tout d’abord pour commander vos billets et, éventuellement, votre hébergement, mais aussi parce qu’il regorge de bonnes informations. Comme notamment les infos pratiques, à propos de l’emplacement et du mode d’accès.

Repérez sur le plan le stand YpoCamp (hall 3 - stand C1) , afin de venir passer un moment convivial avec nous. Consultez les services, vous verrez qu’il y a notamment une garderie et une infirmerie. Que vous pouvez ainsi repérer avant votre arrivée.

salon_ypocamp_bourget

Notre meilleur conseil étant, pour terminer, de vous dire de profiter vraiment du salon. C’est un endroit idéal pour se faire plaisir avant tout. Tout y est organisé pour passer un bon moment en famille ou entre amateurs de véhicules de loisirs !

La liste des vendeurs YpoCamp présents au salon VDL 2019 de Paris  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez la liste

Catégories : Communauté