Pourquoi venir au salon du véhicule de loisirs à Paris ?
La 54 édition du salon du véhicule de loisirs de Paris aura lieu au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget du 28 septembre au 6 octobre 2019. Il représente la plus grande vitrine des véhicules de loisirs dans toute l’Europe.
Événement incontournable pour les camping-caristes aguerris, il est également le moyen pour les nouveaux adeptes de découvrir autrement l’univers du véhicule de loisirs.
Voici les vraies bonnes raisons de venir au salon !
L'histoire du Salon VDL
C’est l’UNIVDL, Syndicat des Constructeurs de Véhicules de Loisirs, qui organise le salon depuis sa première édition. En 2018, il a accueilli 91.629 visiteurs, sur 200.000 m² répartis en 5 halls, avec un vaste espace extérieur et un endroit réservé aux camping-cars des visiteurs.
Pour donner encore quelques chiffres, le salon présente plus de 200 stands de camping-cars, caravanes, résidences mobiles, remorques, équipements et accessoires. Vous trouvez également les membres de la presse spécialisée, diverses associations, des organismes de crédits et d’assurances. Et, pour que tout soit complet, le salon présente également un lieu de vente d’occasion entre particuliers.
Parmi les visiteurs, les deux-tiers sont des habitués venant chaque année ! Cette édition 2019 présente pour la 3ème fois l’exposition et le centre d’essais des constructeurs automobiles, afin de pouvoir essayer certains véhicules.
Ce salon a pris de l’ampleur au fil des années. Lors de sa création, en 1966, il s’étendait sur 12.000 m², rassemblait 35.000 visiteurs et se nommait « Salon International de la Caravane et du Caravaning ».
Un salon des camping-cars convivial
Chaque année, les adeptes du camping-car se retrouvent, et sont heureux de découvrir en un seul lieu toutes les nouveautés et innovations, en matière de véhicules de loisirs et d’équipements. C’est aussi l’occasion pour eux de préparer de futurs projets de vente et d’achat, et de passer un bon moment entre camping-caristes.
Depuis 2012, les visiteurs séjournant sur l’aire qui leur est dédiée ont le plaisir de découvrir des animations prévues chaque soir en marge du salon, sous un chapiteau réservé à des dîners-spectacles. Certes, ce n’est pas le but premier d’un salon, mais c’est ce qui rend celui-ci particulier.
Notez également un espace cinéma, une aire de garderie avec aire de jeux, une infirmerie, des espaces restauration, et la possibilité de venir avec vos amis à quatre pattes s’ils sont muselés et tenus en laisse.
La présence de stands incontournables avec toutes les marques
Le salon du Bourget est l’endroit parfait afin de préparer ses projets d’achat et/ou de revente. Tous les constructeurs et les équipementiers sont présents. Vous pouvez ainsi obtenir les conseils de différents professionnels en direct et en une seule visite.
Comparer les prix en déambulant simplement dans les couloirs, vous renseigner sur les crédits et les assurances, profiter des offres spéciales « Salon », sont autant d’avantages à ne pas négliger quand on décide de venir au Salon du Véhicule de Loisirs du Bourge à Paris. L’entrée au salon est seulement à 7€ pour une journée.
Notez la présence également d’un stand YpoCamp (hall 3 - stand C1) afin de mieux vous servir. N’hésitez pas à venir le visiter, et demander tous les renseignements dont vous auriez besoin !
Nous partagerons un moment convivial, avec photo souvenir et la possibilité de vous inscrire à des visites d’usine, découvrir de nombreuses offres et profiter de plusieurs surprises que nous vous dévoilerons en temps voulu.
Notre équipe sera encore une fois à votre disposition, tout au long du salon, pour vous conseiller et vous aider à trouver le véhicule le plus adapté à vos besoins.
De nombreux vendeurs YpoCamp seront également présent sur le salon directement sur les stands des constructeurs.
N’hésitez pas à vous rapprocher de la concession YpoCamp la plus proche de chez vous pour en savoir plus.