Acheter un camping-car ou un fourgon aménagé vous tente depuis quelque temps ? L’acheter neuf est un moyen d’acquérir un véhicule fiable et sécuritaire. Deux options pour cela : l’acheter en concession ou sur un salon. Intéressons-nous à la deuxième option, alors comment préparer un tel achat sur un salon ?

Les salons sont l’occasion de voir les nouveaux modèles de l’année. Les constructeurs souhaitent y montrer le plus grand nombre de camping-cars, fourgons et vans aménagés possible, et peuvent proposer des offres qui peuvent faire la différence avec la concurrence.

achat_campingcar_salon_foire_conseils

Un salon est donc pour un camping-cariste potentiel une piste privilégiée d’achat à étudier. Les packs équipement qui sont souvent proposés peuvent aussi être très intéressants.

Bien préparer votre visite sur un salon ou une foire aux camping-cars

Préparer votre visite et votre éventuel achat sur salon est primordial et nécessite une réflexion en amont.

Tout d’abord, définissez le mieux possible vos critères d’achat : quel véhicule, combien de fois dans l’année, avec combien de personnes allez vous voyager ? Quel intérieur ? Quelle motorisation ? Pour mieux définir vos besoins, vous pouvez dès à présent télécharger le guide d’achat 2019 du véhicule de loisirs.

Ensuite, renseignez-vous sur les modèles déjà existants, qui sont susceptibles d’avoir votre préférence. Pour cela, vous pouvez visiter des sites internet spécialisés, des sites de constructeurs et, enfin, des catalogues par marque de véhicules.

decouverte_camping-car_salon_foire_acheter

Puis, listez les équipements, accessoires, mobilier qui vous semblent nécessaires pour votre famille et votre confort. Une fois sur le salon, vous pourrez visiter le pôle accessoires s’il y en a un et poser toutes les questions dont vous attendez une réponse.

Enfin, si vous avez un concessionnaire proche de chez vous, prenez un rendez-vous préalable avec lui. Il pourra ainsi vous conseiller et sera ravi de vous voir revenir avec votre véhicule afin d’assurer votre service après-vente. Il pourra également vous inviter sur salon sur lequel il est présent.

Le jour de votre visite dans un salon du véhicule de loisirs

Les foires et salons de camping-cars et fourgons aménagés neufs ont généralement lieu aux mois de mai et de juin, lorsque la belle saison revient. Cependant, le plus grand d’entre eux, celui du Bourget, a lieu à l’automne, entre septembre et octobre (cette année le Bourget a lieu du samedi 28 septembre au dimanche 06 octobre 2019).

YpoCamp est présent sur ce grand salon, et vous allez pouvoir vous adresser à notre stand hall 3 stand C1 si vous souhaitez acquérir un camping-car en particulier. De nombreux vendeurs du réseaux YpoCamp seront présents sur les stands des constructeurs.

salon_ypocamp_bourget

D’une manière générale, avant de déterminer votre choix final, nous vous conseillons de vous rendre sur tous les stands présentant des véhicules issus de votre sélection. En téléchargeant notre grille comparative, vous pourrez cocher les critères qui vous séduisent et comparez en un coup d’œil plusieurs véhicules.

Avant toute chose, pensez à vous faire plaisir avec cet achat. Il est évident que les grosses remises sont intéressantes, mais le camping-car ou le fourgon aménagé reste un véhicule de loisir et de plaisir.

Ce ne sont pas uniquement les offres attractives qui doivent impacter votre décision mais avant tout le coup de cœur que vous aurez pour un véhicule de loisirs en particulier !

La grille pour comparer les modèles de camping-cars  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez la grille comparative

Catégories : Camping-cars