Lorsque les températures sont élevées, les conditions de vie à bord de votre véhicule peuvent vite se dégrader. Le climatiseur ou rafraîchisseur d’air s’imposent. Retrouvez dans cet article, tous nos conseils pour faire le bon choix.
La puissance de refroidissement des climatiseurs s’exprime en Watt. Plus le chiffre est élevé, plus c’est efficace. Attention, il faut tout de même que l’appareil convienne à la longueur du véhicule.
Il existe des climatiseurs réversibles qui fonctionnent comme une pompe à chaleur et peuvent aussi offrir du chauffage l’hiver. Pratique pour ceux qui aiment partir en automne ou au ski !
Il existe des climatiseurs de toit et de coffre. Leur seule différence est leur installation. Par simplicité et économie, on opte pour une pose sur le toit. Pour ceux où il n’y a pas de places sur le toit, on opte pour une installation dans le coffre.
Il existe 2 types de refroidissement : le rafraîchisseur et le climatiseur. Le choix va dépendre de votre véhicule, du volume de l’habitacle et de l’alimentation en énergie.
Si ce sujet vous a intéressé, nous vous conseillons de télécharger notre « Guide des options à installer dans votre camping-car ».