Optimiser les espaces de rangement à l’intérieur de votre véhicule de loisirs est primordial, surtout si vous partez pour un long séjour. Quand tous vos placards sont pleins, que la penderie déborde, la solution est alors de trouver des astuces ou d’augmenter la capacité de rangement de votre camping-car, fourgon ou van.
Les + :
Les - :
Attention, afin d’installer un coffre de toit, il est indispensable de poser des barres de toit ou une galerie de toit comme support de fixation du coffre.
Les + :
Les - :
Les + :
Les - :
Pratique pour suspendre vos serviettes, torchons et ustensiles de cuisine. En plus de gagner de la place, vous rendez aussi plus esthétique l’intérieur de votre camping-car.
Installer des rangements au dos des sièges de votre camping-car comme des filets par exemple afin de ranger les objets du quotidien comme les livres ou stylos.
Comme porte-serviette, nous vous conseillons d’opter pour des aimants à double crochets magnétiques. Dans votre cuisine, les systèmes aimantés peuvent être très pratiques pour accrocher des pots d’épices par exemple.
Utilisez les parois intérieures de vos portes pour créer de nouveaux espaces de rangement !
Pour un transport sécurisé de vos aliments, légumes, canettes, bouteilles dans les tiroirs de votre cuisine, le système Vario vous permet une utilisation optimale des espaces de stockage de vos tiroirs et un voyage silencieux et sans casse !
Fixez des crochets au plafond et ajouter des boites en toile pour ranger plus de vêtements !
Très pratique au moment de prendre votre douche ou encore lorsque le véhicule est en route.
Nous espérons que cet article aura pu vous aider pour un meilleur aménagement de votre véhicule afin de gagner plus d’espaces de rangement. Si ce sujet vous a intéressé, nous vous conseillons aussi de lire « Optimiser le rangement de son camping-car ». Vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre guide : "Comment aménager son espace de vie en camping-car, fourgon ou van ?" pour des idées et conseils d'aménagement et de rangement.