Chez YpoCamp, nous donnons la possibilité à nos collaborateurs de voyager en camping car ou en fourgon aménagé pour tester des nouveaux modèles en conditions réelles.

Cette semaine, c'est Amélie qui nous fait part de son expérience en camping car à l'occasion d'un voyage en famille à Disneyland Paris ! Elle vous livre son expérience ainsi que de précieux conseils si vous avez prévu de visiter le plus célèbre des parcs d'attraction en camping-car.

Sleeping_Beauty_Castle_Disneyland_Anaheim_2013

 

Disney en famille dans un camping-car

"C’est parti pour Disneyland Paris avec ma petite famille pour le grand plaisir de nos 2 filles : Cloé 11 ans et Jade 9 ans.

Nous avons choisi de partir en camping car pour l’indépendance que cela nous apporte. Nous avons pris un camping car profilé car cela était un bon compromis confort/gabarit pour une famille de 4.

Moins compact que le fourgon mais avec de l’espace et du confort pour 4, cela nous a permis d’allier nos 2 principaux critères : le confort, avec un gabarit raisonnable, pour pouvoir naviguer facilement sur Paris.

Nous avons jeté notre dévolu sur ce beau camping car RAPIDO 696F ANNEE 2017 : un lit pavillon pour les enfants qui se replie en un geste, une table fixe… Que c’est agréable de ne pas avoir à défaire le lit des enfants pour déjeuner !"

Arrivée en camping-car à Disneyland

"C’est parti pour 3 jours… Un peu à l’aventure, car malgré de nombreuses recherches sur Internet pour savoir ce qui est prévu comme accueil pour les camping-car à Disneyland Paris, nous n’avons trouvé que de maigres indices sur les forums.

Départ le samedi soir, nous nous sommes arrêtés dîner, puis nous avons conduit sans aucun arrêt.

Nous sommes arrivés vers 3h du matin devant les grilles de Disneyland Paris, qui étaient fermées. Pas très grave car nous n’étions pas seuls, sachez que vous pouvez vous garer/dormir devant en attendant que les grilles ouvrent, à 8h.

Comptez 35/jours tarif stationnement pour un camping car. Attention, les journées sont calculées minuit/minuit. Si vous rentrez à 20h, vous payerez une journée de 20h à 00h00 !

Au passage de la barrière, ils nous donnent une feuille à placer sur le pare brise qui vous permet de dormir sur place et justifie que vous vous êtes bien acquittés des frais de parking.

Un bureau se situe vers l’aire de stationnement des camping car… À vous d’aller honorer vos paiements de parking quotidiennement."

Stationner en camping-car à Disneyland

"Très belle surprise, la zone camping car est tout prés des tapis roulants qui permettent d’accéder au parc. Mais pas de possibilité de se brancher, pas de possibilité de faire le plein d’eau, et pas de zone de vidange des toilettes. Néanmoins, il y a des zones de vidange pour les eaux usées et un très bel espace sanitaires avec douches, ouvert 24h/24h. Cela palie au manque de vidange de toilettes et de remplissage d’eau. Ce service gratuit est compris dans le prix du parking !

Pour le reste c’est en total autonomie, sans trop de soucis.

Partie à la mi-saison, nous avons vécu en autonomie à 4 pendant 4 jours. Nous n’avons pas/ou très peu utilisé la télévision, et nous n’avions qu’un panneau solaire 100W. Nous avons mis le chauffage et nous avons mangé/cuisiné dans le véhicule.

Nous n’avons pas utilisé les sanitaires du camping car car nous avions des bâtiments accessibles gratuitement… Sans quoi, il est sûr que le manque d’eau et les vidanges de toilettes nous auraient fortement pénalisés."

disneyland-parade

 

Visiter Disneyland avec un camping-car

"Nous rentrions dans le parc à 10h (heure d’ouverture). Nous faisions une escale déjeuner au camping car vers 14h, jusqu’à 15h. Cela permet une coupure, et de ne pas consommer dans le parc. Nous repartions avec nos sandwichs pour le soir que l'on grignotait dans les files d’attente et nous rentrions à 23h après la parade. Cela nous a permet d’optimiser pleinement la journée sans files d’attente interminables pour consommer.

15 minutes tout au plus pour regagner notre camping car à pied et se jeter au lit… Quel confort quand on voyait les files d’attente aux navettes des départs hôtel !"

Paris en camping-car

Le 3eme jour, nous voulions visiter Paris, mais la question s’est posée…. Où allons-nous nous garer ?

Sachez que vous pouvez laisser le camping car sur le parking sécurisé de Disneyland et partir de leur gare TER.

Très simple et très rassurant. QUEL CONFORT ! Nous étions LIBRES de manger, de dormir, de rentrer quand nous voulions.

Nous avions :

  • La proximité du parc comme personne.
  • La sécurité d’un parking surveillé à moindre coût.
  • Le choix/la tranquillité de pouvoir dormir sur place et ne pas repartir fatiguer après des journées comme celles-ci.
  • Le confort de ne pas attendre dans les restaurations du parc, pour en plus mal manger et hors de prix.
  • Le confort de n’avoir que 15min à pied pour regagner sa chambre et ne pas faire la queue encore pour rentrer à l’hôtel.

Séjour économique 80€ assurance pour 4 jours + 105€ de parking pour 3 nuits…Quand on voit les prix des nuits d’hôtels…. On ne compte pas l’alimentation car on a consommé comme à la maison.

Bref, quel bon séjour, agréable, confortable et économique.

Merci YpoCamp COCV 17 !"

Amélie

Le guide d'achat 2019 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Communauté