Pour ne pas manquer d’ombre lors de vos voyages, le meilleur moyen est d’installer un store. Si vous souhaitez agrandir votre espace de vie, optez pour l’auvent !


Vous voulez un espace extérieur couvert ?

Le store est un élément essentiel de votre véhicule. Il permet de profiter d’un espace extérieur couvert qui vous protège du soleil, de la pluie et de la fraicheur des soirées.

Les avantages :

  • Rapide à mettre en place
  • Possibilité d’ajouter des parois latérales ou frontales
  • Pas d’entretien particulier, un simple coup d’éponge suffit

Les inconvénients :

  • Un perçage est nécessaire pour la plupart des modèles, à faire réaliser par un professionnel
  • Il doit être replié en cas de coup de vent

store-camping-car


1- Choisir son type de store

Il existe 3 types de stores :
> Le store de paroi pour camping-car et fourgon
> Le store de toit aux dimensions plus compactes
> Le store spécifique pour les caravanes qui s’installe sur un rail

Ils peuvent être manuels ou électriques et existent avec ou sans pied, selon modèles.

2- Choisir la dimension et le coloris

Une fois que vous aurez arrêté votre choix sur un type de store, il faudra que vous choisissiez la longueur du boitier (de 1,90m à 6m) mais aussi sa couleur. Plusieurs couleurs sont disponibles pour bien se fondre avec la carrosserie : blanc, gris ou noir. Vous pouvez également choisir la couleur de votre toile. Grise ou bleue selon les modèles.

N'hésitez pas à utiliser le guide de sélection de FIAMMA pour déterminer la dimension dont vous avez besoin en fonction de votre véhicule.



3- Les équipements supplémentaires

Il existe de nombreux panneaux additionnels qui se fixent sur votre store pour vous protéger du vent, de la pluie ou encore du soleil ou pour vous isoler de la vue de vos voisins.
Vous pourrez également transformer votre store en auvent avec des panneaux frontaux et latéraux où se trouvent des fermetures à glissière.

store-paroi-camping-car

Vous voulez augmenter votre espace de vie ?

En vacances, rechercher des mètres carrés « abrités » supplémentaires et éventuellement une chambre d’appoint est primordiale. L’auvent permet de rester dans l’ombre pendant les longues journées d’été et vous garde au chaud pendant les soirées fraîches.

auvent-camping-car

Les avantages :

  • Création d’une vraie pièce de vie supplémentaire
  • Idéal pour les séjours prolongés
  • Surface couverte importante
  • Parois interchangeables

Les inconvénients :

  • Montage plus long
  • Nettoyage et rangement exigeants
  • Poids parfois important


1- Armature ou gonflable

L’auvent avec armature est idéal pour les caravaniers ou les séjours longs et permet une très bonne résistance au vent.
L’auvent gonflable est facile et rapide à monter (de 2 à 10 minutes) et à démonter. Il est beaucoup plus léger qu’un auvent avec armature (environ 30% de moins). Il est idéal pour les courts séjours.

2- Installation

Qu’il soit fixé sur un rail installé sur votre véhicule par cordons d’encrage ou dans le rail de votre store, assurez-vous que la hauteur de montage corresponde bien à la configuration de votre véhicule. La fixation dans le rail de votre store st une solution d’appoint à n’utiliser que pour les courtes étapes et par beau temps. En cas de stationnement prolongé, nous vous recommandons d’installer un rail sous votre store.

Guide "12 accessoires indispensables pour votre camping-car"  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Camping-cars, Équipements