Il existe plusieurs types d’hébergements pour les vacances et vous avez sans doute déjà croisé des réservations en mobil-home ou bungalow. Peut-être pensez-vous qu’il s’agit du même type d’hébergement ?
YpoCamp vous explique la différence entre bungalow et mobil‑home.
Le bungalow se présente sous la forme d’une habitation en dur et de plain-pied. Les bungalows sont généralement en bois, comme des chalets. Ainsi l’extérieur du bungalow est généralement bien plus élaboré et résistant que celle d’un mobil-home. Certaines de ces habitations sont étendues par une véranda ou bien une terrasse.
Le mobil-home est le roi du camping ! Cette installation est, comme son nom le laisse penser, entièrement mobile. Ainsi le mobil-home peut être déplacé grâce à son châssis remorquable. Plus léger que le bungalow, le mobil-home offre toutefois tout le confort nécessaire ! Il est souvent composé de plusieurs chambres, d'une salle de bain, de toilettes ainsi que d'une cuisine et d'un coin repas. Le mobil-home est très souvent accompagné d'une terrasse pour profiter pleinement des vacances au soleil.
Envie d’être propriétaire de votre maison mobile ? Contactez nos concessions pour en savoir plus. Si vous êtes plutôt intéressés par un camping-car, un fourgon ou un van aménagé, alors téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider à faire votre choix.