Voyager en camping-car l’été peut signifier être soumis à de fortes chaleurs. Sachez que vous pouvez équiper votre véhicule pour affronter les fortes chaleurs l’esprit tranquille.

Découvrez par exemple tous les accessoires YpoCamp pour la climatisation de la cabine d’un camping car.

Conseils pour la climatisation de la cabine du camping-car

Première règle pour assurer une température confortable à l’intérieur du véhicule : se garer à l’ombre dès que possible et bien penser à aérer l’habitable. Pourquoi ne pas rouler quelques minutes les fenêtres ouvertes pour faire baisser la température ?

isolation_camping-car_exterieur_interieur

Pour que l’atmosphère reste respirable, pensez à installer un climatiseur pour camping-car. Attention cependant à ne pas l’enclencher au maximum dès sa mise en route, pour éviter une surconsommation de carburant. Pensez également à le faire entretenir régulièrement.

Afin de rafraîchir l’air et les passagers, passez au ventilateur de camping-car. Pour éviter les courants d’air, dirigez la ventilation vers le haut ou le bas et non directement vers vous.

Check-list pour préparer votre prochain voyage en camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez la check-list

Catégories : Astuces