Si pour vous, voyager est synonyme de liberté, d’évasion et d’indépendance, partir en road trip en van ou fourgon aménagé est idéal ! Prendre la route, vous arrêter où bon vous semble à la découverte de paysages époustouflants, c’est l’assurance d’une aventure inédite !

Le temps d’un week-end ou de vacances inoubliables, voici 3 bonnes raisons de partir à la conquête des routes dans un van ou fourgon aménagé tout confort.

van-fourgon-aménagé

1. Une nouvelle façon de voyager, libre et nomade

Terminées les réservations à prendre des semaines à l’avance, place à la spontanéité ! En quête d’évasion et d’authenticité, âme d’aventurier ou tout simplement fan de voyages, le van et le fourgon vous offrent une nouvelle façon de voyager ! Sans avoir de destination précise en tête, vous êtes le seul maître à bord et suivez vos envies comme bon vous semble au gré des kilomètres parcourus.

Des gorges du Verdon à Guérande, de Saint-Malo à Arcachon, du Pays Basque au cœur de la Camargue, la liberté est totale. La route est à vous, confortablement installé dans votre van aménagé. Vous pouvez aussi bien vous stationner en centre-ville qu’en pleine nature pour vous reposer, profiter d’une splendide vue à tout moment ou faire du camping sauvage à la nuit tombée, votre fourgon s’adapte à toutes les situations pour une flexibilité optimale !

fourgon - camper van road tripCrédit photo: Alex Iby

2. Un voyage tout confort plus économique

Pour dépenser moins lors de vos vacances, voyager dans un véhicule aménagé est une solution idéale. Avec un van ou un fourgon, neuf ou d’occasion, vos escapades le week-end ou vos vacances à la dernière minute rentabiliseront vite votre investissement !

Billets de train ou d’avion, nuitées à l’hôtel, notes de restaurant, location de voiture sur place, tous ces frais n’ont plus lieu d’être. Vous pouvez à présent dormir à bord de votre véhicule de loisirs et vous faire plaisir sur les marchés locaux. Espace cuisine, couchettes, porte-vélo, aménagement de toit, tout est pensé pour vous faciliter la vie. Les frais restants sont ceux de l’entretien de votre van et le remplissage du réservoir. Pour mieux gérer votre budget et réduire les dépenses d’essence superflues, pensez à préparer votre itinéraire avant votre départ !

photo-1493103877408-d878f729f6b9

3. Un carnet de route teinté de rencontres et d’émotion

Quelle que soit votre destination, votre voyage sera pimenté par de belles rencontres. Voyager en van c’est aller à la rencontre de producteurs, échanger avec les artisans locaux. N’hésitez pas à faire le premier pas pour engager la conversation, partagez vos expériences et ainsi passer de chaleureux moments.

Les acteurs locaux sauront vous conseiller et vous indiquer les lieux pittoresques, plein de charmes ou encore vous donner les bonnes adresses pour une dégustation de petits plats régionaux.

Enfin, l’émotion sera aussi au rendez-vous pour tous les amoureux de la nature. Espaces naturels spectaculaires, diversité des paysages, vues panoramiques offrant des points de vue incroyables, un road trip en van ou fourgon assure un dépaysement complet et vous en mettra plein les yeux... Bonne route !

Vous cherchez le véhicule de loisir parfait pour partir en road trip ?

N'hésitez pas à lire notre guide du camping-car 2019 pour trouver un véhicule qui vous correspond !

Le guide d'achat 2019 du camping-car  Disponible dès maintenant et gratuitement Téléchargez le guide

Catégories : Destinations